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20 juin 2024

Directeur Analyses Stratégiques (H/F) | Logistique et E-commerce

Type de structure Entreprise
Taille de l'entreprise Grande (500 personnes et +)
Catégorie Autre
Secteur E-Commerce
Secteur Logistique
Fonctions M&A
Fonctions Stratégie
Niveau de séniorité 7-12 ans
Localisation Paris
Langues Anglais

Notre client et l'opportunité

Notre client est un grand groupe français leader sur son segment et présent sur plusieurs secteurs dont ceux de la logistique du e-commerce. Dans le cadre d’un remplacement au sein de la Direction de la Stratégie, des Partenariats transverses et de l’Innovation groupe (DSPI), notre client recrute aujourd’hui un(e) Directeur(trice) des analyses stratégiques directement rattaché(e) à la Directrice de la Stratégie du Groupe et couvrant les métiers de la logistique et du e-commerce.

 

Le/la Directeur(trice) des analyses stratégiques couvre pour le Groupe la stratégie de l’ensemble des métiers de son périmètre aux niveaux national et international. Il/elle développe une vision du positionnement compétitif du Groupe sur ce périmètre. Il/elle partage, challenge, influence et enrichit les réflexions du Plan Stratégique Groupe ainsi que les axes stratégiques des Branches de son périmètre, ainsi que tous les travaux de la DSPI.

 

Il/elle se verra confié des missions variées, comme par exemple :

  • Réalisation d’études et analyses stratégiques
  • Avis sur les opérations de croissance externe ou les grandes opérations d’investissement
  • Animation de toutes les instances destinées à développer la transversalité et renforcer les synergies et coopérations entre les parties prenantes
  • Suivi, accompagnement et challenge des entités de son périmètre dans la définition et l’exécution de leur stratégie, à l’occasion des préparations de revues de performance, revues stratégiques, présentation COMEX, CA, …
  • Pilotage et impulsion de partenariats externes avec d’autres grands groupes sur les marchés de son périmètre. Identification des synergies et préparation des notes d’opportunité en amont des rendez-vous du PDG
  • Assurer la diffusion et la communication de ses travaux, à la fois en interne dans son équipe et en externe

Le profil recherché

Le/la futur(e) collaborateur(trice) devra justifier d’une formation supérieure de type :

  • Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur

 

La pratique de l’anglais est indispensable, car elle constitue la langue de travail au quotidien.

 

Les candidats.es auront un minimum de 7 ans d’expérience professionnelle acquise au sein d’un cabinet de conseil en stratégie de premier plan ainsi que sur un poste similaire en entreprise. Une connaissance ou appétence pour le secteur de la logistique et/ou de l’industrie sera un plus.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à postuler ou à nous contacter : contact@upwardconsulting.fr

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